Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rochamblog de la classe de CE1B
1 mai 2010

Le grand jour: LE RECYCL' ART DANS TOUTS SES ETATS

Depuis le mois de janvier nous avions commencé à collecter toutes sortes de choses:

Du papier, du tissu, des bouteilles en plastique, des emballages, des rubans,des boutons...Tous les matins nous classions nos trésors dans les différentes boîtes.

Une vraie boutique avait vu le jour au fond de notre classe.

Le jour du spectacle comme un coup de baguette magique, tout avait été réutilisé pour donner naissance à nos poupées et nos bouteilles plastiques qui ornaient nos têtes.

020

021

046

Les élèves de CE1B sont polyvalents: artistes, mannequins..et gèrent comme des grands le transport de leurs accessoires.

047

049

050

En coulisse on se prépare, on a même un peu le trac !!!

052

Avec nos camarades de CP/CE1

053

054

Je tiens ma poupée contre moi.

055

Nous  sommes prêts, on attend la musique.

057

La classe de Mme Chazelle (GSC) récoltait de la vaiselle...des assiettes, des bols, des tasses, tous les jours les élèves apportaient  de la vaisselle qui ne servait plus, elle allait être réutilisée pour leur projet: "Vaisselle cassée".

C 'est ainsi que les magnifiques dessous de plat en mosaique ont vu le jour. Une seconde chance pour toute cette vaisselle inutilisée!!!

La classe de Mme Simon (CP/ CE1) compilait des journaux...Toutes les écritures et différentes langues étaient les bienvenues...De belles lettres en papier journal sont nées !!

Présentées dans des cerceaux, elles nous ont fait tourner la tête lors du spectacle !!!

051

 

La classe de Mme Houlier (GSB) récoltaient les boîtes de conserve, des petites, des grandes.. Pour ne plus perdre la tête et noter toutes sortes de choses, elle a fabriqué des superbes pense-bête qui nous aide à ne plus oublier ou tout simplement écrire des petits mots doux.

Publicité
Commentaires
K
On apprendre les addition et les soustraction comme:<br /> 456 474<br /> +375 +462<br /> +464 +370<br /> _____________ ________ <br /> <br /> <br /> 2 2 5 326 Azahara Maiga
K
On apprendre les addition et les soustraction comme:<br /> 456 474<br /> +375 +462<br /> +464 +370<br /> _____________ ________<br /> 2 2 5 3 26
K
On apprendre les addition et les soustraction comme:<br /> 456 474<br /> +375 +462<br /> +464 +370<br /> _____________ ________<br /> 2 2 5 3 26
C
Aujourd'hui, apres gym on a fait musique. On a chanter dans la sale de musique.
N
J'adore la piscine parce que j'aime bien nager. J'aime aussi nager avec mes camarades.
Publicité