Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Rochamblog de la classe de CE1B
28 février 2010

La circonférence des arbres

Lors de notre précédente séance sur l'étude des arbres, nous avions mesuré à l'aide d'une corde leur circonférence .

La mesure de la circonférence des arbres permet de suivre leur croissance.
En classe cette fois-ci, chaque groupe a repris sa corde et à l'aide d'une règle guaduée en inches et en centimètres, nous avons mesuré notre propre corde. Nous avons utilisé la technique du report de mesure. Chaque groupe était équipé d'une règle, d'un crayon à papier, d'une gomme et d'une feuille.

Nous allons pouvoir établir des comparaisons sur les différentes circonférences de nos arbres.

029

Le tableau où nous allons reporter nos mesures

031

Un vrai travail d'équipe !

032

Je place bien mon double décimètre

033

Je prépare le tableau pour mon groupe et reporte nos mesures

036

Je vérifie les calculs.

037

Je tiens la corde et tu mesures.

038

On se prépare pour mesurer.

039

L'équipe se prépare et nous nous mettons d'accord sur le rôle de chacun.

042

Dans le couloir, on a plus d'espace pour mesurer cette grande corde.

Quel est cet arbre?

043

Je montre mon travail et nous vérifions ensemble.

044

Nous reportons les mesures au tableau.

045

Je lis et tu écris les mesures.

 

051

Notre tableau avec les mesures des 5 arbres.

053

Notre feuille de calcul.

055

Publicité
Commentaires
Publicité